Le trio Tro ï ka existe depuis 2009 et résiste depuis aux caprices du hasard géographique qui tente de nous éloigner les unes des autres. Bénédicte Albanhac enseigne au CRR de Brest, Amélie Grould au CRI de Chelles et Rose Devas à Hong Kong.

Toutes les trois percussionnistes, nous souhaitions depuis quelques années déjà sortir du concert traditionnel pour essayer une formule qui nous permette d’exprimer davantage nos personnalités joyeuses et créatives. 

Pour nous, donner une dimension théâtrale au spectacle, c’est gagner en liberté d’expression, s’appuyer sur les talents artistiques de chacune, écrire ou détourner des partitions, et faire appel à des compositeurs, afin d’élaborer un spectacle personnel. Notre premier spectacle, « Les Tro ï kas font l'école buissonnière » est le résultat d’un véritable travail collectif qui a su séduire petits et grands. 

Mais qui sont les trois tiers du trio Tro ï ka?? Les indices qui suivent devraient vous permettre de les identifier facilement sur scène… 

                                          

     Rose Devas                                  Bénédicte Albanhac                         Amélie Grould


1/3 + 1/3 + 1/3 = Trio Tro ï ka. Le compte est bon!!

Notre Phrase fétiche : « Et si on essayait… » 

Et voilà le résultat : un premier spectacle « Les Tro ï kas font l’école buissonnière » et un deuxième à venir très prochainement. 

Mais pour nous connaître davantage, le mieux est encore de venir nous voir!                                                    

© Trio Tro ï ka  2013